| Auteur |
Message |
Mouthe
 [Novice]
|
| Comment écrire ? (Posté le: 03 Mai 2009 14:58) | |
Bonjour, je suis toute nouvelle parmi vous et j'ai vraiment une question de novice à vous soumettre.
Je ne sais pas "écrire" les notes...j'entends, mon graphisme est celui d'une enfant, je n'ai jamais su et on ne m'a jamais vraiment appris.
J'ai maintenant trois petites musiciennes (je suis moi même pianiste) et je suis parfois amenée à transcrire pour clarinette (en sib) des airs en Do...
Mais je suis assez illisible...
Y aurait il un "truc" pour écrire joliment et pas en faisant de vilaines notes toues rondes et enfantines?
Merci pour votre aide
(ps: je crois que je n'ai pas posé la question où il faut...)
[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Mai 2009 15:00]
|
|
 |
Pomme
 [Novice]
|
| (Posté le: 11 Mai 2009 14:56) | |
Salut Mouthe !
Je suis de retour sur le forum ... J'avais oublié mon mot de passe et j'en profite pour signaler à l'administrateur que pour le récupérer, le système ne marche pas. Ca bug ! Enfin, bref, je m'en suis rappelé comme par miracle et peut donc revenir causer un peu.
Ah, l'écriture de la musique ... ! Mon écriture n'a jamais été terrible mais je sais qu'il vaut mieux que la note ressemble plus à un ovale, presque à un trait plutôt qu'à une cerise ! Et, à la longue d'écrire des pages et des pages assez vite, ça s'améliore. Il faut que le geste d'écriture se banalise, qu'il semble moins appliqué. Ca se trouve avec la vitesse d'écriture, petit à petit ... Courage ! Mais, des petites cerises sur une portée, c'est joli aussi !
|
|
 |
Mouthe
 [Novice]
|
| (Posté le: 12 Mai 2009 08:25) | |
Merci pour tes réponses,Pomme, j'essaierai de suivre tes conseils et d'éviter le clafoutis (aux cerises...hihihi ).
|
|
 |