papier à musique
Accueil La collection dossiers Liens Contacts Forum

Valid XHTML 1.0 Transitional

Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Le forum de PapierMusique : index -> Suggestion de modèles... -> Papier musique fond philligrame
Page : 1
Auteur Message
Embry
image du rang
[Novice]

Papier musique fond philligrame (Posté le: 30 Mai 2009 14:36)
Bonjour !

Je voudrai vous proposer un nouveau type de papier musique avec un fond type philligrame d'un instrument ou d'une image sympa. Je vais essayer de voir si j'ai le temps de faire un modèle pour vous montrer avec plus de détail ce à quoi je pense.

Voilà, j'espère que ce site aura encore de beaux jours devant lui, je l'ai trouvé génial =)
image du rang
[Novice]

(Posté le: 31 Mai 2009 23:12)
Image

voila un peu ce à quoi je pensait pour le violon, je peux en créer d'autres sur demande.

(cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Mai 2009 23:15]

[Moderateur]

mozart-est-là
(Posté le: 01 Juin 2009 22:38)
Bonjour!

C'est une très bonne idée...

Il faudrait que vous me donniez le dessin du filigrane seul. Sans les portées.
C'est très important, pour que je fasse le PDF le plus petit possible. Et nous voulons aussi que les tailles des portées suivent le même schéma de taille que le reste de la collection.
Donc, si ça vous va comme çà, on devrait faire de très beaux papiers...

A+
Revenir en haut Voir le Profil
Embry
image du rang
[Novice]

(Posté le: 03 Juin 2009 21:08)
L'exemple que j'ai fais je l'ai réalisé avec le papier modèle A.

Je travail avec Gimp (exactement comme photoshop sauf qu'il est complètement gratuit), ej vous recommande vivement ce programme très pratique pour les transparance.

Je n'ai pas le philigrame seul de l'instrument car ce sont les lignes que j'ai mis par dessus car ça ne marche pas sinon. Je ne sais pas si c'est très clair désolée.

Je peux sinon essayer de l'enregistrer au format PDF.
Edit : je n'y arrive pas mais si vous avez le programme pour le faire...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Juin 2009 21:26]

[Moderateur]

mozart-est-là
(Posté le: 03 Juin 2009 21:39)
Envoyez moi le fichier au format gimp. Si il est en multicalques, je me débrouillerai.
Le problème, ce n'est pas seulement de mettre le papier en PDF, mais de mettre les portées en vectoriel...
C'est une contrainte à la quelle nous tenons, pour des raisons de taille de fichier mais aussi de qualité de rendu...

Sinon Gimp c'est très cool... ... comme bien d'autres programmes libres!
Embry
image du rang
[Novice]

(Posté le: 06 Juin 2009 22:42)
ah d'accord, vous avez une adresse mail à me communiquer par mp ? ça sera plus pratique je pense.
[Moderateur]

mozart-est-là
(Posté le: 07 Juin 2009 12:44)
C'est fait!
Embry
image du rang
[Novice]

(Posté le: 10 Juin 2009 17:01)
Et voilà, c'est envoyé !
[Moderateur]

mozart-est-là
(Posté le: 12 Juin 2009 13:52)
Je l'ai!

Je m'en occupe dès que possible.

A très bientôt.
mozart-est-là
[Moderateur]

mozart-est-là
(Posté le: 25 Juin 2009 10:38)
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais nous avons reçu un message qui nécessitait une mise au point. Voilà donc ce message et la réponse que nous avons faite. Il était important que cette réponse soit faite sur le Forum afin que tout soit clair dans ce cas comme dans d'éventuels futurs cas...

Le message reçu :
Citation :
Bonjour, je me permet de vous contactez car je viens de me rendre compte que quelqu'un vous à proposer la même idée que j'ai eu de mettre un filigrame sur vos papiers musique. Mon idée est protégé par copyright et j'aimerais savoir comment et où la personne à eu cette idée, je vous donnes le nom de mon site je suis compositrice membre sacem, je trouve vos idées de papier superbes, mais là je suis obligée d'intervenir. Mon idée est déposée et protégée depuis Février 2009 vous verrez d'ailleurs sur le site le logo copyright.com et vous cliquez dessus et pourrez avoir la confirmation.
http:// xxxxx-xx.xx.xx/xxxxxxxx_xxxxxx_xxx.htm
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire, je reste à votre disposition par e-mail.
Cordialement
Cxxxxxxx xxxxxxx-xxxxxx

La réponse de papiermusique.fr
Citation :
Bonjour,

Je réponds à votre étonnant courrier...

Il apparaît que vous avez fait appel à une société privée dans le but de protéger le contenu rédactionnel de votre site. En fait, il s'agit d'un simple constat d'huissier visant à garantir votre paternité sur votre contenu rédactionnel et les modèles que vous proposez. Cela est sensé vous mettre à l'abri des plagiats. C'est votre droit, même si nous sommes très sceptiques sur l'efficacité d'une telle mesure... Mais en aucune façon, ce constat d'huissier ne vous donne un quelconque droit sur un procédé de fabrication ou de rédaction. Ne confondez pas contenu rédactionnel et procédé de fabrication. Le filigrane existe depuis la nuit des temps (1282, d'après wikipedia) et il serait présomptueux de votre part d'imaginer que vous l'avez inventé... Qui plus est, en informatique, le terme de filigrane est un abus de langage, et tant sur les modèles que vous proposez que sur nos papiers à musique, il ne s'agit en fait que d'un arrière-plan graphique. En jargon informatique, un calque. Cette fonctionnalité est présente dans tous les logiciels de graphisme et sur les traitements de texte comme OpenOffice ou Word.

Sachez que nous sommes très attachés au droits de la propriété intellectuelle. Nous faisons tout ce qui est en notre mesure pour respecter les droits de chacun. Nos modèles sont basés sur des illustrations classiques libres de droits, ou sur des créations. S'il apparaissait un jour qu'un de nos modèles enfreignait un copyright, nous le retirerions immédiatement de notre site. Nous ne sommes pas ici dans ce cas, et nous entendons bien fournir au public des papiers avec arrière-plan dits « filigrane ».

Pour finir sur une touche positive, nous espérons que vous comprendrez que nous ne sommes pas en concurrence. Vous fournissez un service de rédaction de partitions, alors que nous mettons gracieusement du papier à musique à la disposition du public. Internet est un outil formidable dont il ne faut pas avoir peur. Plus qu'ailleurs, cloisonner, c'est s'isoler...

A noter: votre message est reproduit sur le Forum de façon anonyme pour ne pas nuire à votre image et donc à votre activité. Il ne tient qu'à vous de vous identifier si vous le désirez en répondant sur le forum.

Bien musicalement...

mozart-est-là

Voilà.
Le papier sera bientôt prêt!

Embry, je peux te transmettre l'adresse du site en question si tu le veux, pour que tu puisses apprécier par toi-même...
Embry
image du rang
[Novice]

(Posté le: 26 Juin 2009 20:04)
oki je veux bien aller voir.

Je n'ai pas été cherché l'idée sur un quelconque site, jusque que ça se fait pour le papier à lettre et je me suis dit pourquoi pas pour le papier à musique.

J'essaierai plus tard d'autres fond pour guitare et autres instrument je pense que ça peu donner bien mais là je pars pour deux mois donc d'ici ce temps là peut-être que quelqu'un l'aura déjà fait.

Amicalement, Embry.
image du rang
[Novice]

(Posté le: 27 Juin 2009 09:28)
Bonjour Embry ainsi qu'à tout le forum.

Je suis l'auteur de ce mail, je me présente Caroline compositrice membre SACEM.

Je présente mes excuses auprès de tout le forum ainsi que son webmaster C L pour mon courrier qui ne visé à faire de tort à personne, juste à savoir. Et je vois ce matin avec joie que nous avons eu la même idée Embry

J'ai envoyé de nouveau un mail de réponse que pour ma part je ne ferais rien de plus. Et surtout je n'ai aucunement la prétention d'avoir inventé le filigrane. Mais juste eu l'idée comme vous Embry de mettre un arrière plan derrière des notes de musique que j'ai protéger par un copyright comme papier à musique.fr met sur ses propres modèles.

Je terminerais ce message en disant que si je peux aussi vous aidez à faire des arrières plans ce sera avec plaisir que je le ferais si vous l'acceptez.

Et voici l'adresse de mon site où j'ai mis cette idée
Partitions à la demande 28

Je vous remercie et vous présentes de nouveau mes excuses pour ce dérangement de ma part.

Cordialement à tous, et que ce forum grandissent un peu plus chaque jour

Caroline

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Juin 2009 09:29]

Embry
image du rang
[Novice]

(Posté le: 27 Juin 2009 11:11)
Pas de problème ne vous inquiétez pas =) Personne ne vous en veux ! Ce serait avec plaisir que nous pourions unir nos effort pour de beaux papier à musique à l'image de la musique elle même !
[Moderateur]

mozart-est-là
(Posté le: 05 Juil 2009 21:27)
Pardon pour le retard...
...une fin de saison musicale bien pleine et les vacances sont déjà là

Avant tout, bienvenue sur notre forum, Carosm28!

Je crois que nos violons sont maintenant accordés et que nous allons pouvoir lancer cette série filigranée...
Malheureusement, il faudra attendre encore (le mois d'août) que je me lance enfin.

Une nouvelle page dédiée aux papiers filigranés fera alors son apparition dans la collection...

A bientôt, chers papiermusiciens et papiermusiciennes!
Embry
image du rang
[Novice]

(Posté le: 25 Sept 2009 17:43)
du nouveau ????
Septembre...